Exposition Street Generation à Roubaix : 40 ans de street art

Street Generation RoubaixL’exposition Street génération devrait se dérouler du 31 mars au 18 juin à Roubaix. C’est la galeriste Magda Danysz qui est l’initiatrice de ce mouvement. Cette exposition sera la toute première, toutefois, Magda aspire déjà à inscrire ce mouvement dans l’histoire de l’art.

Où se tiendra l’événement ?

L’exposition se tiendra dans un bâtiment industriel qui est traversé par une rue intérieure et qui a été transformé depuis longtemps en une fabrique culturelle. Le cœur de l’expo prendra place dans la halle B de la Condition publique qui fait plus de 1500 m². Cet événement verra la participation d’une cinquantaine d’artistes, parmi lesquels les célébrissimes Jef Aérosol, Yz, JR, JonOne, Futura et bien d’autres encore. Ces artistes urbains seront représentés à travers leurs œuvres, ou bien des archives photographiques et vidéos.

Les styles, les techniques et les tendances seront décryptés à travers 9 sections chronologiques et thématiques. Cela signifie que le parcours va être bien étoffé. L’objectif est de tout relater depuis les années 70 jusqu’à aujourd’hui. Les visiteurs y découvriront les premières rétrospectives consacrées à quarante ans de collages, de bombes, de peintures sur des pochoirs et des graffitis.

Qui est Magda Danysz ?

Magda Danysz n’est pas une novice dans le domaine de l’art. Rappelons que cette illustre galeriste se tient à la tête de trois galeries : à Paris, à Shanghai et à Londres. Elle est également l’auteure de l’Anthologie du street art, paru chez Gallimard.