Le High digital forum de Roubaix

Cette année, le Grand Nord Digital Forum revient en force et décide dans la foulée de s’attribuer un nouveau nom : le High Digital Forum.

Un événement à ne pas manquer

Le High Digital Forum se tiendra encore une fois à Roubaix, au Stab Vélodrome le 28 mars prochain. Pour information, cet événement est considéré comme le plus grand show-room consacré à la transformation numérique au Nord de Paris.

Le High Digital Forum s’articulera autour de 8 thématiques principales qui sont la performance numérique des entreprises, l’e-commerce, la sécurité informatique, l’éducation intelligente, la cité intelligente, l’e-tourisme, et deux autres thématiques surprises qui ne seront révélés qu’au cours de l’événement. En assistant au High Digital Forum, vous allez faire de votre organisation/entreprise un acteur important en termes du numérique. Les visiteurs seront pleinement gâtés cette année, car un espace d’exposition de 1500m² et plus de 200 démos seront programmés au cours de cette seule journée. Quels que soient les secteurs dans lesquels vous évoluez, vous allez à coup sûr maîtriser les révolutions digitales futures.

L’IT Performance Management sera au centre de cet événement réservé aux professionnels et aux particuliers.

Quel est l’objectif principal de cette manifestation ?

La performance d’une entreprise dépend grandement de son système d’information numérique. Le High Digital Forum se donne la mission de permettre aux entreprises de mieux maîtriser l’environnement numérique qui est complexe du fait qu’il est en permanente mutation. Les entreprises actuelles doivent ajuster leurs activités aux stratégies numériques afin d’obtenir de meilleurs résultats que ce soit en termes de business que de coûts.

L’IT management performance a donc pour objectif principal de développer l’efficience de la DSI. En effet, l’IT management performance est capable d’estimer la rentabilité d’une entreprise via la mise en place d’une série de tableaux de bord prospectifs qui intègrent les données sur les performances, les coûts et les valeurs d’usage de l’informatique. Ces données intelligentes permettront à la DSI de prouver la valeur du business dans toutes les opérations IT qui seront entamées. Par ailleurs, ce système permettra à la DSI d’avoir une vision plus éclaircie sur la consommation réelle des métiers avec lesquels il interagit.

La seule façon d’améliorer le système d’information d’une entreprise est d’en mesure l’importance et l’impact. Le high Digital apportera une réponse claire et nette sur les questions que se posent les entreprises concernant la transition informatique.