Les galeries Lafayette reprennent du service à Roubaix

Un an après avoir mis un terme à ses activités à Lille, les galeries Lafayette reviennent sur le devant de la scène, mais sous une forme pour le moins très inattendue. L’enseigne vient d’annoncer sa volonté d’ouvrir une boutique de déstockage à l’usine de Roubaix d’ici la fin de l’année.

Galeries LafayetteUn seul objectif : satisfaire les clients

Les galeries Lafayette bénéficieront d’un espace de 900 m², soit les 1/10e de l’espace du magasin abandonné à Lille. La direction du groupe n’envisagerait de n’employer qu’une dizaine de salariés, alors que le personnel de la boutique lilloise se chiffrait à 134 au moment de sa fermeture. Il semblerait que les anciens de la maison lilloise auront la priorité en ce qui concerne les embauches. La direction nationale des galeries Lafayette aurait également manifesté sa volonté de recruter des vendeurs avec une forte polyvalence.

Pour les inconditionnels de la marque, il s’agit d’une excellente nouvelle, car dans un avenir proche, ils vont pouvoir acquérir les collections précédentes avec des réductions pouvant aller jusqu’à 70 %.

Le maire de Roubaix satisfait de cette initiative

Le maire de Roubaix affirme être plus que satisfait de l’arrivée des galeries Lafayette dans sa ville. Selon ses dires, l’implantation d’une telle marque à Roubaix ne fera que renforcer la position de Roubaix parmi les capitales des bonnes affaires. Les galeries Lafayette possèdent déjà trois magasins en France et qui sont calqués sur le modèle des « outlets ». D’ailleurs, d’ici fin 2016, les galeries Lafayette aspirent à ouvrir dix autres boutiques de déstockage.