Hôtel de France à Roubaix

Venez découvrir l’appart-hôtel situé en face de la brasserie à Roubaix pour profiter d’une chambre design et moderne. On vous emmène faire un tour dans les chambres, les moyens d’accès et les lieux à faire ou à visiter à proximité.

L’agencement des chambres

Chaque chambre se compose d’un lit pour 2 personnes avec une tête de lit en bois, une kitchenette avec micro-ondes, réfrigérateur et cafetière. Le mobilier est moderne et design pour apporter un maximum de luminosité dans la chambre. Celle-ci est également équipée d’une télévision, d’une table avec deux chaises. Une salle de bain avec douche, lavabo et toilette est attenante à la chambre. Les lits peuvent être séparés pour un couchage individuel.
Idéalement situé dans le centre-ville de Roubaix en face de la mairie, l’Hôtel de France vous propose également sa brasserie pour vous éviter de faire vos repas. Du choix, de la variété et surtout du fait maison.

http://www.brasserie-hoteldefrance.fr/wp-content/uploads/2020/09/chambre-hotel-roubaix-2.jpg

Les moyens d’accès

Se situant sur la Grand Place de Roubaix, l’hôtel est accessible via le métro (ligne 2) en sortant à l’arrêt Grand Place. Cependant, vous pouvez toujours venir en voiture et vous garer sur le parking de la Place. Si vous ne trouvez pas de place, vous pouvez vous garer sur les parkings Centre, Pierre Motte ou encore Grande Rue, tous situés à moins de 5min de l’hôtel. Vous pouvez également prendre le train, la gare de Roubaix se situe à moins de 15min. Le tram est à 5min de l’hôtel.

 

Les lieux à faire ou à visiter pendant votre séjour

Pendant votre séjour à Roubaix, vous pourriez visiter l’église catholique Saint-Martin située sur la Grand Place. Vous apprécierez son architecture et son élégance. Vous avez également un large choix de magasins pour faire du shopping que ce soit dans le centre-ville, Mc Arthur Glen ou l’Usine. Pour une visite culturelle, nous vous proposons de vous rendre à la Piscine, le musée d’art et d’industrie. Lieu emblématique de Roubaix et qui fut une piscine pendant 50 ans avant d’être fermé en 1985 pour cause de voûte fragile. Si vous vous rendez à l’Hôtel de France en décembre, flânez dans le marché de Noël durable où les artisans vous emmèneront à la découverte de leur création fait maison. Pour une balade en nature, nous vous invitons dans le Parc Barbieux qui se situe à l’entrée de Roubaix et accessible en tramway.

De plus, un marché s’installe dans différents quartiers de Roubaix du lundi au samedi pour découvrir des produits locaux.