La gestion d’un restaurant pendant la crise

Depuis le confinement instauré le mardi 17 mars 2020, les restaurants et les hôtels ont été obligé de fermer leurs portes. C’est également notre cas. Pour faire face à cette situation, le gouvernement laisse place aux repas à livrer (pour les restaurants qui le peuvent) en respectant les gestes barrières.

Nos actions face au Coronavirus

C’est avec plaisir que nous avons offert de quoi composer des repas pour le Secours Populaire en aide aux plus démunis. Quelques jours plus tard, nous avons offert de la carbonnade flamande et du gratin dauphinois aux soignants de l’Hôpital Victor Provost à Roubaix pour remercier nos héros du quotidien et les soutenir face au coronavirus. L’Hôtel de France ne s’arrête pas là puisque nous avons décidé de donner 900 gants et une centaine de tabliers à la Mairie de Roubaix qui s’occupe de les distribuer à toutes les personnes qui en ont le plus besoin. Nous continuons de distribuer des repas dans les hôpitaux et au Secours Populaire. Ensemble, nous vaincrons cette crise.

Les solutions potentielles à mettre en place

La préparation d’un plan prévisionnel financier pour face face à cette crise sanitaire est recommandée pour toutes les entreprises. Les charges sont reportées par l’État, ce qui permet de commencer son activité sans avoir de dettes. En général, les Français aiment se restaurent dans un lieu agréable et chaleureux. Les restaurateurs gardent espoir en se disant que les moments de retrouvailles se feront dans les restaurants pour fêter la fin du confinement. On ne sait pas ce qu’il adviendra demain, il n’y a pas de solution miracle. Il faudra attendre avant d’avoir un chiffre d’affaires correct. Certains commerçants pensent ne pas fermer cet été pour remonter le pente et garder le cap.

Après le confinement

Nous avons hâte de retrouver nos clients dans notre hôtel-restaurant avec nos plats habituels que vous appréciez comme notre Welsh maison, nos planches, nos burgers. Bien entendu, nous organiserons des concerts et karaokés pour votre plus grand plaisir. En attendant, restez chez vous. Nous ouvrirons nos portes dès que le confinement sera bel et bien fini. On vous souhaite la santé de vos proches et vous. Le meilleur moyen d’aider la France c’est de rester chez vous. Ce confinement est également l’occasion de se (re)trouver en cuisine pour élaborer vos recettes avec ce que vous avez dans vos placards et frigos.

A bientôt !