Marché de Noël durable à Roubaix

Depuis 4 ans, le marché de Noël de Roubaix ouvre ses portes pendant le mois de décembre pour le grand plaisir des Roubaisiennes et Roubaisiens.

Roubaix dans la démarche du zéro déchet

La ville de Roubaix est de plus en plus connue pour ses démarches en faveur de l’environnement. Les habitants de Roubaix peuvent participer au concept de « Famille Zéro Déchet » c’est tout de même 500 foyers engagés avec une réduction de 47% des déchets. On les appelle les « Zhéros ». Cette initiative se propage dans la métropole lilloise et ainsi de nombreux commerçants sont sensibilisés et intègrent le zéro déchet dans leurs commerces. De ce fait, depuis 4 ans, le marché de Noël est tourné vers le durable et le zéro déchet. Même les cabanes de Noël sont réalisées à partir de recyclage du bois. Tout est question d’environnement.

Que trouve-t-on dans le marché de Noël durable à Roubaix ?

En face du musée La Piscine à Roubaix, le marché de Noël durable nous amène dans une ambiance chaleureuse tout au long du mois de décembre. On y trouve des produits locaux et bons pour la planète. Les confitures, les biscuits, le vrac, les pâtes à tartiner composent les étales alimentaires du marché. On retrouve également des produits d’hygiène et de soins maison. La fabrication d’objets artisanaux fait partie également du marché. La décoration, les accessoires de mode, les bijoux font de ce marché, un concept unique de produits réalisés à partir de récupération et dans la démarche zéro déchet. Des animations et le Père Noël complètent le marché de Noël durable de Roubaix. Une cinquantaine de producteurs, artisans et créateurs vous accueillent pour leur plus grand plaisir et vous invitent à découvrir leurs produits.
A découvrir absolument jusqu’au 24 décembre ! Avis également aux curieux qui ne connaissent pas les principes du zéro déchet.