Tournoi de jeux vidéo de Roubaix

La médiathèque de la ville de Roubaix accueille depuis quelques années déjà, un tournoi de jeux vidéo qui est en phase de devenir un rendez-vous incontournable pour les jeunes de la région. L’événement est ouvert à tout le monde, même aux plus jeunes joueurs (5 ans). Ce tournoi se déroulera le samedi 19 novembre dans une ambiance bon enfant. En effet, les joueurs aiment s’y retrouver en famille et entre amis. Les inscriptions se font auprès de l’atelier créatif de 14 h 30 à 16 h 30 tous les jours.

Les enfants et les jeux vidéoVenez créer le son de votre jeu vidéo préféré

Les organisateurs de ce tournoi de jeux vidéo ont annoncé une surprise de taille qui a ravi les habitués de l’événement. Ces derniers auront l’opportunité de passer un après-midi à enregistrer leurs propres dialogues de jeux vidéo pour la franchise Ankama. Cette initiative a été prise dans le but de faire découvrir le métier de doubleur de voix aux plus jeunes et par la même occasion de les permettre de réinventer des scénarios.

Il n’est pas futile de rappeler que le but de ce tournoi est de promouvoir les services offerts par la médiathèque de Roubaix. Depuis leurs débuts, les tournois se concentrent autour des jeux Wii Sports. Le personnel de la médiathèque de Roubaix espère que ces rencontres contribueront à moderniser l’image de l’établissement auprès des jeunes.

Pourquoi les jeux vidéo dans une médiathèque ?

Les jeux vidéo sont très populaires chez les jeunes. Bon nombre d’enfants se détournent du cinéma au profit de l’univers virtuel et vidéoludique, c’est un fait connu. En tant que produits culturels, les jeux vidéo méritent de figurer dans les programmes d’animation offerts par les médiathèques. Notons que Roubaix n’a pas été la première à se lancer dans ce genre d’animation. Au Canada, de nombreuses médiathèques ont décidé d’intégrer les jeux dans leurs collections pour attirer plus de membres. D’ailleurs, il a été largement reconnu que les jeux vidéo amenaient les jeux à faire preuve de plus de réflexion et de concentration, et cela, qu’ils étudient ou qu’ils soient en train de faire du sport.

Les jeux vidéo valorisent grandement l’image des bibliothèques. Les établissements qui ont inclus les jeux dans leurs collections ont vu leur taux de fréquentation augmenter d’un coup. Notons que ce ne sont pas uniquement les enfants qui sont intéressés par ces jeux, l’on a remarqué la venue de plusieurs adolescents et adultes.