Festival Roubaix à L’Accordéon du 14 au 23 octobre

Du 14 au 23 octobre aura lieu la vingtième édition du Festival Roubaix à l’Accordéon. Créé en 1997, cet événement invite les habitants de la ville et de ses environs ainsi que les touristes de passage à renouer avec la tradition des cafés guinguettes roubaisiens des années 1920 et 1930.

AccordéonUn événement roubaisien exceptionnel

Depuis sa création, le festival se tient annuellement à Roubaix et réunit plusieurs artistes. D’ailleurs, chaque année de nombreuses têtes d’affiche s’y pressent pour faire de ce festival un événement atypique et original. Partage, convivialité et accordéon animeront les nombreux concerts qui se dérouleront dans toute la ville. Au fil des années, ce festival d’accordéon est devenu l’un des plus importants de France. D’ailleurs, programmé sur un week-end à ses débuts, cet événement s’étend aujourd’hui sur une dizaine de jours. Chansons à textes, blues, folk, tzigane… tous les styles musicaux seront à l’affiche. Il y en a aura certainement pour tous les goûts.

Le programme de cette année

Pour cette vingtième édition, une programmation de grande qualité vous attend. La soirée d’ouverture le 14 octobre accueillera Jeanne Added ainsi que Kiss & Bye en première partie. Le même jour, d’autres concerts qui vous inviteront au voyage et à la danse auront lieu dans des cafés de la ville, à la Place du Congrès ainsi qu’au Non-Lieu. Un concert unique d’Hubert Felix Thiefaine, l’un des artistes majeurs de la scène française, vous attend le 16 octobre. La petite salle mythique du Magic Mirror accueillera Zaza Fournier et Chloé Lacan le 20 octobre. D’autres artistes tels que Horse Raddish, Fiddler’s Green, Dimos Vougioukas Trio, Yoanna Trio, DBFC se succéderont pour animer cet événement. Le 22 octobre, deux séances de stages sont, quant à elles, destinées à des accordéonistes pratiquants et animées par le compositeur contemporain d’écriture Aldo Platteau. Et pour clôturer cette édition 2016, un apéro-Baraccordéon animé par Division Nada sera au programme. Bien entendu, notre restaurant, situé sur la Grand Place de Roubaix, sera ouvert midi et soir.

Les nouveautés de cette édition 2016

Pour cette vingtième édition, la ville de Roubaix n’a pas fait les choses à moitié. En effet, cette année, les Midi-concerts refont surface pendant le festival. Venez découvrir Roubaix autrement en partageant un déjeuner en toute convivialité au Magic Mirror. La consommation n’est pas obligatoire. Toutefois, les repas seront préparés par des restaurateurs Roubaisiens. Répartis entre le 18 et le 21 octobre, ces concerts seront gratuits. A l’affiche, il y aura Soda Orchestra, Janosik, Bob & Hercule et Qui Sifflote S’implique.